• Après nos changements de règles intrusifs, on avait besoin d'un nouveau plateau, et c'est Matthieu qui s'y colle gentillement. Voilà une image de son avancement, encore en chantier. ça promet !


    1 commentaire
  • Bonjour les ami-e-s

    Juste un petit mot pour vous dire que le Jeu de la Zad sera présenté au 25e édition de WEF, dimanche 15 novembre à partir de 14h. Ça sera l'occasion de présenter la proto et de faire quelques parties, mais aussi de discuter de vive voix divers difficultés qui restent à surmonter pour achever le projet.

    Ludiquement,

    Zéquipe.


    votre commentaire
  • Salut à tous,

    Le jeu de la ZAD sera demain soir, Jeudi 11 Juin à la petite Trockette, à la soirée de jeux politiques. C'est aussi l'occasion de découvrir la ressourcerie et son café-atelier qu'on aime beaucoup.

    Ludiquement vôtre.

     


    votre commentaire
  • Voilà les règles v9.221, vous pouvez les télécharger ici.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Pour commencer, un mea culpa: on n'a pas était très efficace, et ça pris beaucoup plus de temps et d'énergie qu'on prévoyait en bénévolat. Bref, on s'est un peu surestimé. MAIS NOUS N'AVONS PAS LACHÉ L'AFFAIRE. Le projet est toujours en cours. L'argent reçu est toujours sur le compte de Contrevents, l'ex-porteur du projet. On ne s'est pas payé un voyages en caraïbes avec.
    Un petit résumé de où on est: depuis la reprise du projet par La Mad, nous avons consacré beaucoup d'effort à rendre le jeu plus ludique, mais surtout plus représentatif de la vie et de la résistance à la ZAD. Les petites modifications introduites au début ont nécessité d'autres, puis un vrai équilibrage, pour se solder par une refonte sérieuse des mécanismes de jeu, tout en restant fidèle à la version initiale de Sacha. Le jeu était présenté au festival de jeux de Cannes et à Ludicité Paris, ce qui nous est permis de valider notre version.
    Il fut donc nécessaire de revenir sur les graphisme et illustrations pour finaliser cette v2 (v8.4 en interne !). Ce travail est encore en cours, et explique en grande partie le silence radio de ces derniers mois. Néanmoins, nous diffuserons sous peu, toujours sous CC, notre version de travail à imprimer chez soi dès la finalisation du livret des règles en bon français compréhensible par le commun de mortels.

    Comme on a déjà avancé des délai qu'on n'a pas réussi à tenir (pour la petite anecdote, il y a des professionnels de jeu qui se sont foutu de notre gueule quand on leur a fait part de nos estimations premières de date de sortie) on a décidé de ne pas s'y risquer tant qu'on n'aura pas signé les bons de commandes. Ce n'est pas pour noël donc, désolé. Vous savez tous que le travail est effectué uniquement à base de bénévolat non rémunéré par beaucoup de gens qui donnent un peu de leur temps comme ils peuvent, on est extrêmement dépendant des aléas des uns et des autres. On vous promet de faire de notre mieux, et certainement pas pire que Duke Nukem. Nous nous efforcerons de vous tenir informer plus régulièrement, par le biais de la page ulule.

    Nous avons eu des camarades qui ont proposés du soutien financier ou de l'aide. On vous en remercie ! Pour les finances, on a dimensionné le budget par rapport à la cagnotte, et on tient à la principe du travail bénévole. Donc, non, vraiment c'est gentil mais ça devrait le faire. Pour les cas où on aura besoin d'autres compétences, on fera un appel sur le blog.

    Donc, encore désolé de cette absence prolongée, et nous espérons que vous nous en voulez pas trop de ce rallongement des délais...

    Ludiquement et solidairement votre;

    L'équipe au taquet


    votre commentaire