• Bonjour tout le monde,


    Pour commencer, je tiens à rassurer tous ceux qui ont soutenu le projet et qui s'inquiètent de l'absence de retour. Nous continuons à travailler et à faire avancer le projet. Certes, à un rythme trop lent, et sans communiquer comme nous le devrions. Mais le projet est toujours en cours. L'argent reçu est toujours sur un compte géré par l'éditeur Contrevant.

    Concernant le projet donc, faisons le point sur la situation.

    - Le contenu des règles est terminé, nous avons fait jouer de nombreuses parties sans ressentir le besoin de les modifier. Nous en sommes donc satisfait. Il nous reste maintenant à achever leur rédaction, ce qui est déjà bien avancé. Il nous manque la rédaction de la mise en place du jeu, qui est étroitement liée à la mise en page de l'ensemble du document.

    - La matériel du jeu : Plateau, cartes, pions en carton et pions en bois.

    Nous avons fait des demandes de devis pour le plus simple : les pions en bois. Nous nous sommes aussi renseigné sur la fabrication des pions en cartons. Avec ces informations, nous devons maintenant créer ces pions en carton : définir leur taille, leur forme et leur apperence.
    Un graphiste travaille actuellement sur le plateau. J'espère que nous pourrons vous montrer le résultat de son travail dans les semaines qui viennent.
    Ce même graphise a repris le travail qui avait déjà été fait pour les cartes, et à bien avancé sur son adaptation aux règles définitives. J'espère aussi pouvoir montrer des exemples dans les semaines qui viennent.

    - La fabrication du jeu

    Lorsque le matériel sera achevé, nous pourrons lancer la fabrication du jeu. Nous réfléchissons toujours à le faire en éco-concéption, mais cela demande beaucoup plus de travail que de passer par les circuits traditionnels en Allemagne ou en Pologne. Personnellement, dans la mesure ou ce projet a déjà mis trop de temps à se réaliser, j'aurai tendance à abandonner l'objectif de l'éco-conception, mais aucune décision n'a pour l'instant été prise à ce sujet par le groupe.


    Merci à tous pour votre patience, on va faire de notre mieux.

    L'équipe bénévole du jeu.


    votre commentaire
  • À Notre-Dame des Landes le système veut imposer son projet d'aéroport aussi inutile et destructeur que coûteux. Au quotidien Les ZADistes occupent et résistent aux forces de l'ordre et aux bulldozers, avec l'aide d'habitants et paysans des environs et de tout le pays. 

    Un jeu est né de cette lutte. Pour la faire connaître, financer les procès et les occupations des terres menacées, et encourager au passage l'émergence de nouvelles ZAD contre d'autres projets inutiles et néfastes. Aussi pour le plaisir de créer un jeu de qualité sur un thème engagé qui change des classiques "coloniser" & "dominer"

    "Zone à Défendre" est un jeu de société coopératif et semi-coopératif qui se joue de 1 à 6 joueurs, à partir de 14 ans. Une partie dure entre 60 et 90 minutes.

    Lire la suite...


    9 commentaires
  • Pour ceux/celles qui ont précommandé le jeu en envoyant une chèque ou par virement à Contrevents mais pas encore été contacté par eux pour la livraison :

    contact@la-boutique-militante.com

    Vous pouvez nous écrire à jeu.zad à gmail pour tout le reste. 

     


    12 commentaires