• Salut à tous,

    Le jeu de la ZAD sera demain soir, Jeudi 11 Juin à la petite Trockette, à la soirée de jeux politiques. C'est aussi l'occasion de découvrir la ressourcerie et son café-atelier qu'on aime beaucoup.

    Ludiquement vôtre.

     


    votre commentaire
  • Voilà les règles v9.221, vous pouvez les télécharger ici.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Bonjour tout le monde,

    Pour commencer, un mea culpa: on n'a pas était très efficace, et ça pris beaucoup plus de temps et d'énergie qu'on prévoyait en bénévolat. Bref, on s'est un peu surestimé. MAIS NOUS N'AVONS PAS LACHÉ L'AFFAIRE. Le projet est toujours en cours. L'argent reçu est toujours sur le compte de Contrevents, l'ex-porteur du projet. On ne s'est pas payé un voyages en caraïbes avec.
    Un petit résumé de où on est: depuis la reprise du projet par La Mad, nous avons consacré beaucoup d'effort à rendre le jeu plus ludique, mais surtout plus représentatif de la vie et de la résistance à la ZAD. Les petites modifications introduites au début ont nécessité d'autres, puis un vrai équilibrage, pour se solder par une refonte sérieuse des mécanismes de jeu, tout en restant fidèle à la version initiale de Sacha. Le jeu était présenté au festival de jeux de Cannes et à Ludicité Paris, ce qui nous est permis de valider notre version.
    Il fut donc nécessaire de revenir sur les graphisme et illustrations pour finaliser cette v2 (v8.4 en interne !). Ce travail est encore en cours, et explique en grande partie le silence radio de ces derniers mois. Néanmoins, nous diffuserons sous peu, toujours sous CC, notre version de travail à imprimer chez soi dès la finalisation du livret des règles en bon français compréhensible par le commun de mortels.

    Comme on a déjà avancé des délai qu'on n'a pas réussi à tenir (pour la petite anecdote, il y a des professionnels de jeu qui se sont foutu de notre gueule quand on leur a fait part de nos estimations premières de date de sortie) on a décidé de ne pas s'y risquer tant qu'on n'aura pas signé les bons de commandes. Ce n'est pas pour noël donc, désolé. Vous savez tous que le travail est effectué uniquement à base de bénévolat non rémunéré par beaucoup de gens qui donnent un peu de leur temps comme ils peuvent, on est extrêmement dépendant des aléas des uns et des autres. On vous promet de faire de notre mieux, et certainement pas pire que Duke Nukem. Nous nous efforcerons de vous tenir informer plus régulièrement, par le biais de la page ulule.

    Nous avons eu des camarades qui ont proposés du soutien financier ou de l'aide. On vous en remercie ! Pour les finances, on a dimensionné le budget par rapport à la cagnotte, et on tient à la principe du travail bénévole. Donc, non, vraiment c'est gentil mais ça devrait le faire. Pour les cas où on aura besoin d'autres compétences, on fera un appel sur le blog.

    Donc, encore désolé de cette absence prolongée, et nous espérons que vous nous en voulez pas trop de ce rallongement des délais...

    Ludiquement et solidairement votre;

    L'équipe au taquet


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,


    Pour commencer, je tiens à rassurer tous ceux qui ont soutenu le projet et qui s'inquiètent de l'absence de retour. Nous continuons à travailler et à faire avancer le projet. Certes, à un rythme trop lent, et sans communiquer comme nous le devrions. Mais le projet est toujours en cours. L'argent reçu est toujours sur un compte géré par l'éditeur Contrevant.

    Concernant le projet donc, faisons le point sur la situation.

    - Le contenu des règles est terminé, nous avons fait jouer de nombreuses parties sans ressentir le besoin de les modifier. Nous en sommes donc satisfait. Il nous reste maintenant à achever leur rédaction, ce qui est déjà bien avancé. Il nous manque la rédaction de la mise en place du jeu, qui est étroitement liée à la mise en page de l'ensemble du document.

    - La matériel du jeu : Plateau, cartes, pions en carton et pions en bois.

    Nous avons fait des demandes de devis pour le plus simple : les pions en bois. Nous nous sommes aussi renseigné sur la fabrication des pions en cartons. Avec ces informations, nous devons maintenant créer ces pions en carton : définir leur taille, leur forme et leur apperence.
    Un graphiste travaille actuellement sur le plateau. J'espère que nous pourrons vous montrer le résultat de son travail dans les semaines qui viennent.
    Ce même graphise a repris le travail qui avait déjà été fait pour les cartes, et à bien avancé sur son adaptation aux règles définitives. J'espère aussi pouvoir montrer des exemples dans les semaines qui viennent.

    - La fabrication du jeu

    Lorsque le matériel sera achevé, nous pourrons lancer la fabrication du jeu. Nous réfléchissons toujours à le faire en éco-concéption, mais cela demande beaucoup plus de travail que de passer par les circuits traditionnels en Allemagne ou en Pologne. Personnellement, dans la mesure ou ce projet a déjà mis trop de temps à se réaliser, j'aurai tendance à abandonner l'objectif de l'éco-conception, mais aucune décision n'a pour l'instant été prise à ce sujet par le groupe.


    Merci à tous pour votre patience, on va faire de notre mieux.

    L'équipe bénévole du jeu.


    votre commentaire
  • Merci à nos soutiens ULULE sans la contribution financière et la patience sur 3 ans desquels ce projet n'aurait pas vu le jour. 

    Lire la suite...