• Questions sur les règles du jeu


    Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:26
    Zadlejeu

    Tout à fait. Il y a une carte projet (peut-être) qui fait que les machines n'avancent pas pour un tour, mais des nouvelles arrivent quand même sur le plateau. Je ne sais plus si cette carte a survécu jusqu'à la version finale, je n'ai pas le jeu sous la main là.

    Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:39
    chrischneide

    Merci encore

    Et effectivement il y a bien une carte projet de ce type.

    Lundi 30 Octobre 2017 à 18:12
    Buxus

    Salut, on a rejoué, avec les travaux qui commencent si l'on ne fait rien. Et on a perdu mais de peu, en sentant bien qu'on ça aurait pu le faire! C'était chouette!

    Samedi 23 Décembre 2017 à 15:47
    Trapez

    Bonjour tout le monde, et bravo pour ce super jeu.
    Mais en effet il y a quelques problèmes avec les règles et les cartes de compétence ^^ Vivement le nouveau livret de règles !
    -Moi je me demandais si un joueur pouvais utiliser plusieurs fois une compétence (ayant besoin d'une action) durant le même tour. Je pense que oui mais je ne suis pas sûr.
    -Et je me demandais aussi si il n'était pas dommage qu'il faille avoir la carte de construction pour pouvoir construire le bâtiment indiqué, car des fois des squats peuvent être tout en bas de la pile de carte, donc super compliqué pour la partie.
    -Enfin, je voulais savoir si le projet "yes ! chicanes !" faisait bien référence à la compétence "discuter avec les voisins" et non "discuter avec les gens", et si dans le cas d'une amélioration de la compétence on pouvait tout de même effectuer le projet en coût réduit.
    -AH oui, et je voulais savoir si 25 de ressource était la limite possible, ou si on pouvait dépasser ce nombre.
    Merci bien !

    PS : petite remarque, c'est dommage de ne pas avoir mis un pion légume et soutien pour conter le nombre de ressource, cela aurai été plus lisible.

    Lundi 8 Janvier à 01:31
    Zadlejeu

    Coucou Trapez,

    Merci de ton retour ! En effet la 2e fournée juste sortie contient tes suggestions: corrections dans le livret de règles (téléchargeable par les liens à droite!) et des pions pour les compteurs de ressources. (Sinon des noyaux de cerise ou  d'olive y conviennent parfaitement, ente autres trucs improvisés ;-)

    Sinon, on peut en effet utiliser plusieurs fois la même compétence (à moins que vous choisissez de rendre la partie plus dure!), "yes chicanes"   devrait dire "discuter avec les voisins"(corrigé aussi sur la 2).

    Pour la construction sans compétence: pas d'accord. ça serait trop simple de construire comme on veut, n'est-ce pas. Et faire varier les compétences disponibles change beaucoup la façon dont de déroule chaque partie, ce qui était notre but. 

    Pour la limite de 25, je vous conseillerais de la respecter. Achetez des projets !

    Par ailleurs, si vous arrivez à en avoir autant ce que les choses sont un peu trop faciles. Mettez des niveaux plus hauts dans le paquet Évènements, ou augmentez le TV à chaque affrontement...

    Amusez-vous bien !

     

     

    Vendredi 19 Janvier à 22:53
    Gaou35

    Est-ce que l'on est limité toujours au même nombre d'actions par joueur après avoir recruté un nouveau zadiste ou faut-il multiplier le nombre d'actions par zadiste ?

    Sinon on est vite limité s'il faut partager son nombre d'actions entre tous ses zadistes.

    Lundi 22 Janvier à 10:52
    Zadlejeu

    Les points d'actions sont par joueur, pas par pion en effet. Avoir plus de Zadiste te permet de gagner du temps dans les déplacements, mais ne te donne pas plus de point d'action.

    Vendredi 16 Février à 21:33
    benuri

    Bonjour,
    Déja, merci pour ce jeu et pour tout le reste aussi!!!
    J'en suis uniquement à la lecture des règles et certaine petite chose me chagrines.

    1/ Au chapitre 3.2 , "Si le résultat est inférieur ou égal à 4"

    Il y a erreur il semblerai, c'est si le résultat est "supérieur ou égal à 4" que l'on gagne la confrontation vue que l'on perd avec un résultat "de 3 ou moins"!

    2/ Quand gagne t'on des points de lutte

    Pour gagner la partie il faut accumuler douze point de lutte.

    Ok, je veux bien mais, il n'ai fait mention nul part dans la règle d'un moment où l'on gagne les fameux points de lutte!! :)

    J'imagine que c'est lorsque l'on gagne une confrotation que l'on obtien un fameux point de lutte.

    Et enfin, comme dirai l'autre, "Une question me brule les lèvres..."

    Il n'est pas possible de faire reculer les travaux?! Si les travaux sont établis sur une zone, elle deviens par conséquent inutilisable pour les zadist?!

    Voili voilou.

    En tout cas, merci a vous pour tout et pour rien et bonne continuation a vous!

    Yflette (comme la tarte)

    Dimanche 18 Février à 11:43
    chrischneide

    salut

     

    1/Dans ma règle, celle du jeu ( je suppose que tu fais référence à une règle sur ce site, revue et corrigée) c'est bien "supérieur ou égal à 4". C'est donc un erreur sur la nouvelle règle.

     

    2/ les points de lutte s'obtiennent essentiellement (voir uniquement) par la réalisation des projets.

     

    A priori on ne peut pas faire reculer les travaux. Les machines sont impitoyables.

    Samedi 24 Février à 10:45
    Zadlejeu

    hello benuri,

    1/ en effet il y a une erreur qui s'est glissée dans les règles de 2e impression. Il faut lire 'supérieur ou égal à 4' :) Le version corrigée est celle dispo ici sur le site.

    2/ On ne gagne pas de Point de Lutte aux confrontations, mais uniquement en réalisant des projet. Donc il faut "acheter" les cartes Projets dispos sur le plateau, en dépensant un pt d'action + coût de la carte. 

    bien passé la première partie sinon ?

     




    Vous devez être membre pour poster un message.