• Questions sur les règles du jeu


    Dimanche 30 Juillet à 15:25
    gondii

    Bonjour,

    Dans les règles page 2 , Mise en place (4) Placer une cabane et un champ .....

    Peut on mettre  ces éléments ou on veut sur le plateau, ou comme le(s) zadiste(s) sur la case #12 ?

    merci d'avance 

    Jeudi 3 Août à 21:43
    Zadlejeu

    Sur la case (12) comme les pions en effet.  

    Mais c'est un jeu anarchiste, hein; si tous les joueurs sont d'accord, faites comme vous voulez.

    Mercredi 9 Août à 09:31
    Buxus

    Bonjour,

    Bravo pour le jeu, on a bien rigolé, et on a vraiment hâte de découvrir tous les projets et toutes les compétences!

    Petit questionnement sur les règles après une première partie. A-t-on bien tout compris?

    Nous sommes rentrés dans le tas dès le premier tour, et là on s'est dit qu'on allait se faire manger plus tard en faisant monter le tempo. Nous avons donc joué discret tout le reste de la partie, pacifiste même, et nous avons ainsi tranquillement réussi à monter suffisamment de projets pour gagner en milieu de partie ( 5 évènements ). Et le fait que la machine et son escorte ne bougeaient pas sur sa case si on n'allait pas les voir m'a posé question. Est-ce que la machine ne devrait pas commencer les travaux à la phase d'entretien si l'on ne fait rien? Car en la jouant pacifiste, du coup, les travaux ne commencent pas et on reste loin des 9 cases en travaux...

    Autre question, sur une zone qui passe en travaux, les constructions qui rapportent des points de force sont détruits. Et les champs, les serres, les fours ? Si ils ne sont pas détruits (ça parait bizarre) peut-on les utiliser en y retournant pendant les travaux ?

    Enfin, confirmez-vous que l'on ne peut construire quelque chose uniquement avec une compétence ?

    Merci.

    La Zad est partout!

    Mercredi 9 Août à 16:33
    KiwiToast

    Hello !

    C'est en effet un oubli dans les règles. Lors de la phase de confrontation, s'il n'y a pas de ZADiste sur la case des machines, la case est transformée.

    On est en train de travailler sur une FAQ pour tous les petits bugs. :/

    Concernant la deuxième question, quand une case est transformée, tout ce qu iest construit dessus est détruit bien entendu. Je regarderai dans la règle si ça a été oublié. (je ne l'ai pas sous la main)

     

    Lundi 14 Août à 13:19
    Zadlejeu

    ho ho c'est la belle vie :) Vous vous êtes offert une promenade de santé.  Mais vous avez raison, c'est mal dit dans les règles. Je mets en gras pour les futures lecteurs.

    Les machines ne restent pas rien faire : s'il n'y a pas de zadiste, on applique d'office les règles de confrontation perdue.

    Les machines détruisent TOUT sur une case, y compris champs & serres. Par contre seul les constructions défensives les empêchent de commencer les travaux à ce tour.

    Et finalement, en effet il n'y a rien qu'on peut construire sans compétence associée. Le côté aléatoire d'arrivée des cartes de compétences oblige les joueurs d'improviser leur stratégie en fonction de ce qu'ils savent faire et introduit des variations fort intéressante entre les parties.

    Voilà, dites si vous vous en sortez aussi bien comme ça ;-)




    Vous devez être membre pour poster un message.