• Présentation du jeu

    À Notre-Dame des Landes le système veut imposer son projet d'aéroport aussi inutile et destructeur que coûteux. Au quotidien Les ZADistes occupent et résistent aux forces de l'ordre et aux bulldozers, avec l'aide d'habitants et paysans des environs et de tout le pays. 

    Un jeu est né de cette lutte. Pour la faire connaître, financer les procès et les occupations des terres menacées, et encourager au passage l'émergence de nouvelles ZAD contre d'autres projets inutiles et néfastes. Aussi pour le plaisir de créer un jeu de qualité sur un thème engagé qui change des classiques "coloniser" & "dominer"

    "Zone à Défendre" est un jeu de société coopératif et semi-coopératif qui se joue de 1 à 6 joueurs, à partir de 14 ans. Une partie dure entre 60 et 90 minutes.

     

    Incarnez un ou une "zadiste" et défendez ces terres agricoles et sauvages et, au-delà, l'idéal d'un monde de simplicité et de partage. Mais pour stopper les bulldozers qui saccagent le bocage, il vous faudra acquérir de nombreuses compétences : Cultiver vos légumes compte autant que l'apprentissage des techniques du clown activisme ou du sabotage... ou les soirées autour du feu pour soutenir le moral des militants ! Multipliez les constructions de cabanes pour ralentir la progression des engins, plantez des barricades pour vous protéger des gendarmes mobiles, mobilisez les soutiens extérieurs et n'oubliez pas de harceler les forces de l'ordre pour les démoraliser au maximum... Mais gare aux coups de matraque, la répression est sans pitié...

     

     

    Le jeu est réalisé bénévolement et tous les bénéfices seront intégralement reversés au "comité de soutien aux inculpés anti-aéroport" ainsi que pour soutenir d'autres Zone à Défendre moins médiatisés qui ont aussi besoin de soutien (Avignon, Décines, Morvan, Nice...) .

     


     

      Le jeu sera (est!) vendu dans les boutiques de jeux, par internet et à prix libre (minimum prix de revient) par les amis/comités de soutien, et le prototype sera imprimable pour les plus fauchés.

     

    Présentation du jeu

    Présentation du jeu

    Présentation du jeu

    Présentation du jeu

     

    Présentation du jeu

     

    Présentation du jeu

     

     

     

     

    Un petit apercu du jeu:

     

     Quelques cartes de compétences (il y en a plus de 80 au total)

     

     

     

     

    Présentation du jeu

     

    Présentation du jeu

    Présentation du jeu 

     

     

     

     Présentation du jeu

     

     Le principe du jeu: 

    Le Système a pour objectif de faire des travaux sur les 12 cases du périmètre du projet. Il envoie les flics taper les zadistes et les machines faire les travaux.

    Les Zadistes ont pour objectif  d'empêcher les travaux sur au moins une case jusqu'á l'épuisement du système. Chaque tour ils se déplacent et font une action (confrontation, construction, jardion, etc) puis mangent et se reposent.

     

                2 Versions du jeu vous sont proposées:

    - coopérative. Tous les joueurs sont des Zadistes. Plus convivial, de 1 à 4 joueurs.

    - semi-cooperative. Le système est incarné par un joueur. Plus stratégique, de 2 à 5 joueurs

     

     

    Le prototype complet est visible sur ce lien

    Attention ! Ce ne sont pas les graphismes finaux

    On va avoir un super design pour le jeu, C'est en cours :)

     

     


  • Commentaires

    1
    antonun
    Mardi 6 Août 2013 à 21:41

    Est-il possible de voir les règles quelque part ?

    2
    ivanazad Profil de ivanazad
    Mercredi 7 Août 2013 à 15:00

    en avant, ze veu zouer

    3
    Zadlejeu Profil de Zadlejeu
    Jeudi 8 Août 2013 à 19:28

    Les règles sont visibles sur le lien du Prototype. 

    4
    BadAcid
    Dimanche 11 Août 2013 à 15:39

    Le lien vers le prototype est mort. Possibilité de le corriger?

    5
    Zadlejeu Profil de Zadlejeu
    Dimanche 11 Août 2013 à 20:48

    Lien réparé !

    Merci pour l'info

    6
    Samedi 4 Janvier 2014 à 14:44

    ça va faire un petit moment que j'entends parler de ce jeu et ma foi ce billet me donne bien envie de tenter l'expérience...

    7
    Adrien
    Samedi 11 Janvier 2014 à 12:47

    Magnifique couverture! ( et illustrations en général )


    Bonne suite, j'espère que ce jeu va vraiment être édité et diffusé et apprécié.

    8
    E.
    Dimanche 18 Mai 2014 à 20:03

    Pas de new de l'état de l'avancement ?

    9
    etienne
    Lundi 22 Décembre 2014 à 17:15

    Bonjour,


    on a testé le jeu, est il possible d'avoir quelques précisions sur les règles ?


     Les points de mouvements :


    J'ai 4 actions, deux zadistes ayant la niak, pas de compétence vélo :
    est ce qu je peux utiliser 2 actions pour bouger le même zadiste deux fois de 2 cases ?


    Les fermes :


    Est-il possible de construire plusieurs fermes dans la même zone ?
    Si oui, est ce qu'un seul zadiste peut récolter les légumes de plusieurs fermes d'un coup ?


    remarque : si  oui aux deux questions, il est plutôt simple de produire énormément de légumes très rapidement.


     


    Les machines et les bleus :


    Est ce que les machines passives se déplacent durant la nuit ?
    Est ce que les machines présentent sur deux cases bétonnées contiguës se regroupent ou bien vont elles chacune vers une case différente ?


    Lorsque toutes les zones contenant des zadistes sont également occupées par des bleus, est-ce qu'une patrouille se dirige vers le zadiste le plus proche pour renforcer les forces déjà en place ou se déplace-t-elle sur une case vide ?


    Peut on effectuer une de ces actions sur des cases occupées par des bleus : récolte, construction, récup, accueil des soutiens, cueillette ?


     


    Mis à part ces petits points sur les règles (qui ont peut être été mises à jour depuis ?), nous avons testé de 3 à 5 joueurs et il est vraiment bon ! Bravo aux bénévoles !


    nous avons aussi testé des petites variantes : jouer les actions dans n'importe quel ordre, et jouer toutes les actions d'un coup avant de passer au joueur suivant.
    Les deux sont fun aussi mais ça change un peu l'esprit de la partie.

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