• L'hiver ou le Jeu de la ZAD, lequel arrivera en premier?

     

     

    En tout cas, vous pouvez télécharger la version d'édition finale du jeu de la ZAD ici, dans un format adapté à des imprimantes "maison", globalement A4isé. L'histoire de patienter jusqu'au passage du facteur. Il vous suffira d'ajouter quelques pions et un 1D6.

    Oui oui, j'ai dit édition finale, donc en effet on a bien attaqué la production réélle, tangible, dans une boîte, hop à la poste et enfin bientôt chez vous. On vous annoncera une date dès qu'on en sait un peu plus, mais il ya une équation coût vs vitesse de production qu'on essaye d'optimiser.

    C'est aussi l'occasion donc d'essayer de répondre à une question récurrente:

    Pourquoi ça a pris autant de temps ? Est-ce une arnaque ?

    Commençons par l'arnaque, mot désagréable. Certainement, ce n'en est pas. Rappelons que les recettes sont entièrement consacrées au soutien de la lutte de Notre-Dame-des-Landes, ainsi qu'au soutien des autres ZAD, de plus en plus nombreuses (Visitez http://zad.nadir.org pour en savoir plus.)

    Personne n'a touché un centime de tout l'argent de la collecte. Quelques bouts ont peut-être déjà été mis à contribution pour la cause, mais soyez en rassurés, personne ne s'est payé quoi que ça soit avec ces sous, même une mine de criterium. Ce qui explique aussi un peu les délais abyssimales. Zone à Défendre est le fruit d'un travail collectif et bénévole. 42 personnes au moins (probablement plus, on a un peu perdu le compte) ont travaillé sur ce jeu avec des contributions plus ou moins conséquentes. Aucune n'est rémunérée, à l'exception des frais engendrés par la production du support physique et de sa distribution. Comme nous devons aussi manger pour vivre, il y a eu plusieurs situations où la priorité du Jeu est descendue dans les listes, avec une congestion en chaîne surtout autour des taĉhes artistiques. Il faut aussi considérer une équipe éditoriale hardcore gamer qui ne voulait pas sortir un jeu dont elle n'en serait pas pleinement satifaite. Et nous voilà 3 ans plus tard. 

    De toute façon, vous aviez soutenu ce projet pour soutenir la cause, pas pour acheter un jeu de société, n'est-ce pas? En vous en remercie sincèrement, et comme l'expression de notre reconnaissance, laissez-nous vous offirir un jeu, bon et bien. Bientôt dans votre boîte à lettres.