• Accueil

    %description

  • Vous pouvez nous contacter par mail à jeu.zad@gmail.com


    11 commentaires
  •  

       On a besoin de soutien pour financer le jeu de plateau coopératif "Zone à Défendre". Voir la présentation du jeu

     

     

    Aidez-nous à avancer les sous pour la fabrication. Toute participation est bienvenue,

     

    Par chèque :
    à l'ordre de "La Mare aux Diables" à envoyer à l'adresse suivante : c/o Sébastien Francois 25, boulevard Davout 75020 PARIS

     

    À partir de 25€ de participation, on vous envoie le jeu une fois imprimé.

    Pensez à nous donner votre adresse postale et email.

     

     

    Merci de nous aider à diffuser cet appel :)

     

    ou www.facebook.com/zadlejeu

    Nous contacter: jeu.zad@gmail.com

     

    A diffuser si le coeur vous en dit: Télécharger « affiche A4 appel à financement.pdf »

     

       

     

     

     


    3 commentaires
  • À Notre-Dame des Landes le système veut imposer son projet d'aéroport aussi inutile et destructeur que coûteux. Au quotidien Les ZADistes occupent et résistent aux forces de l'ordre et aux bulldozers, avec l'aide d'habitants et paysans des environs et de tout le pays.

     

     

    Un jeu est né de cette lutte. Pour la faire connaître, financer les procès et les occupations des terres menacées, et encourager au passage l'émergence de nouvelles ZAD contre d'autres projets inutiles et néfastes.

    Aussi pour le plaisir de créer un jeu de qualité sur un thème engagé qui change des classiques "coloniser" & "dominer"


     

    "Zone à Défendre" est un jeu de société coopératif et semi-coopératif qui se joue de 1 à 5 joueurs, à partir de 10 ans. Une partie dure entre 60 et 90 minutes.

     

    Incarnez un ou une "zadiste" et défendez ces terres agricoles et sauvages et, au-delà, l'idéal d'un monde de simplicité et de partage. Mais pour stopper les bulldozers qui saccagent le bocage, il vous faudra acquérir de nombreuses compétences : Cultiver vos légumes compte autant que l'apprentissage des techniques du clown activisme ou du sabotage... ou les soirées autour du feu pour soutenir le moral des militants ! Multipliez les constructions de cabanes pour ralentir la progression des engins, plantez des barricades pour vous protéger des gendarmes mobiles, mobilisez les soutiens extérieurs et n'oubliez pas de harceler les forces de l'ordre pour les démoraliser au maximum... Mais gare aux coups de matraque, la répression est sans pitié...

     

     

     

    Le jeu est réalisé bénévolement et tous les bénéfices seront intégralement reversés au "comité de soutien aux inculpés anti-aéroport" ainsi que pour soutenir d'autres Zone à Défendre moins médiatisés qui ont aussi besoin de soutien (Avignon, Décines, Morvan, Nice...) .

     


     

      Le jeu sera vendu dans les boutiques de jeux, par internet et à prix libre (minimum prix de revient) par les amis/comités de soutien, et le prototype sera imprimable pour les plus fauchés.

     

    Présentation du jeu

    Présentation du jeu

    Présentation du jeu

    Présentation du jeu

     

    Présentation du jeu

     

    Présentation du jeu

     

     

     

     

    Un petit apercu du jeu:

     

     Quelques cartes de compétences (il y en a plus de 80 au total)

     

     

     

     

    Présentation du jeu

     

    Présentation du jeu

    Présentation du jeu 

     

     

     

     Présentation du jeu

     

     Le principe du jeu: 

    Le Système a pour objectif de faire des travaux sur les 12 cases du périmètre du projet. Il envoie les flics taper les zadistes et les machines faire les travaux.

    Les Zadistes ont pour objectif  d'empêcher les travaux sur au moins une case jusqu'á l'épuisement du système. Chaque tour ils se déplacent et font une action (confrontation, construction, jardion, etc) puis mangent et se reposent.

     

                2 Versions du jeu vous sont proposées:

    - coopérative. Tous les joueurs sont des Zadistes. Plus convivial, de 1 à 4 joueurs.

    - semi-cooperative. Le système est incarné par un joueur. Plus stratégique, de 2 à 5 joueurs

     

     

    Le prototype complet est visible sur ce lien

    Attention ! Ce ne sont pas les graphismes finaux

    On va avoir un super design pour le jeu, C'est en cours :)

     

     


    9 commentaires
  • Bonjour tout le monde,


    Pour commencer, je tiens à rassurer tous ceux qui ont soutenu le projet et qui s'inquiètent de l'absence de retour. Nous continuons à travailler et à faire avancer le projet. Certes, à un rythme trop lent, et sans communiquer comme nous le devrions. Mais le projet est toujours en cours. L'argent reçu est toujours sur un compte géré par l'éditeur Contrevant.

    Concernant le projet donc, faisons le point sur la situation.

    - Le contenu des règles est terminé, nous avons fait jouer de nombreuses parties sans ressentir le besoin de les modifier. Nous en sommes donc satisfait. Il nous reste maintenant à achever leur rédaction, ce qui est déjà bien avancé. Il nous manque la rédaction de la mise en place du jeu, qui est étroitement liée à la mise en page de l'ensemble du document.

    - La matériel du jeu : Plateau, cartes, pions en carton et pions en bois.

    Nous avons fait des demandes de devis pour le plus simple : les pions en bois. Nous nous sommes aussi renseigné sur la fabrication des pions en cartons. Avec ces informations, nous devons maintenant créer ces pions en carton : définir leur taille, leur forme et leur apperence.
    Un graphiste travaille actuellement sur le plateau. J'espère que nous pourrons vous montrer le résultat de son travail dans les semaines qui viennent.
    Ce même graphise a repris le travail qui avait déjà été fait pour les cartes, et à bien avancé sur son adaptation aux règles définitives. J'espère aussi pouvoir montrer des exemples dans les semaines qui viennent.

    - La fabrication du jeu

    Lorsque le matériel sera achevé, nous pourrons lancer la fabrication du jeu. Nous réfléchissons toujours à le faire en éco-concéption, mais cela demande beaucoup plus de travail que de passer par les circuits traditionnels en Allemagne ou en Pologne. Personnellement, dans la mesure ou ce projet a déjà mis trop de temps à se réaliser, j'aurai tendance à abandonner l'objectif de l'éco-conception, mais aucune décision n'a pour l'instant été prise à ce sujet par le groupe.


    Merci à tous pour votre patience, on va faire de notre mieux.

    L'équipe bénévole du jeu.


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Pour commencer, un mea culpa: on n'a pas était très efficace, et ça pris beaucoup plus de temps et d'énergie qu'on prévoyait en bénévolat. Bref, on s'est un peu surestimé. MAIS NOUS N'AVONS PAS LACHÉ L'AFFAIRE. Le projet est toujours en cours. L'argent reçu est toujours sur le compte de Contrevents, l'ex-porteur du projet. On ne s'est pas payé un voyages en caraïbes avec.
    Un petit résumé de où on est: depuis la reprise du projet par La Mad, nous avons consacré beaucoup d'effort à rendre le jeu plus ludique, mais surtout plus représentatif de la vie et de la résistance à la ZAD. Les petites modifications introduites au début ont nécessité d'autres, puis un vrai équilibrage, pour se solder par une refonte sérieuse des mécanismes de jeu, tout en restant fidèle à la version initiale de Sacha. Le jeu était présenté au festival de jeux de Cannes et à Ludicité Paris, ce qui nous est permis de valider notre version.
    Il fut donc nécessaire de revenir sur les graphisme et illustrations pour finaliser cette v2 (v8.4 en interne !). Ce travail est encore en cours, et explique en grande partie le silence radio de ces derniers mois. Néanmoins, nous diffuserons sous peu, toujours sous CC, notre version de travail à imprimer chez soi dès la finalisation du livret des règles en bon français compréhensible par le commun de mortels.

    Comme on a déjà avancé des délai qu'on n'a pas réussi à tenir (pour la petite anecdote, il y a des professionnels de jeu qui se sont foutu de notre gueule quand on leur a fait part de nos estimations premières de date de sortie) on a décidé de ne pas s'y risquer tant qu'on n'aura pas signé les bons de commandes. Ce n'est pas pour noël donc, désolé. Vous savez tous que le travail est effectué uniquement à base de bénévolat non rémunéré par beaucoup de gens qui donnent un peu de leur temps comme ils peuvent, on est extrêmement dépendant des aléas des uns et des autres. On vous promet de faire de notre mieux, et certainement pas pire que Duke Nukem. Nous nous efforcerons de vous tenir informer plus régulièrement, par le biais de la page ulule.

    Nous avons eu des camarades qui ont proposés du soutien financier ou de l'aide. On vous en remercie ! Pour les finances, on a dimensionné le budget par rapport à la cagnotte, et on tient à la principe du travail bénévole. Donc, non, vraiment c'est gentil mais ça devrait le faire. Pour les cas où on aura besoin d'autres compétences, on fera un appel sur le blog.

    Donc, encore désolé de cette absence prolongée, et nous espérons que vous nous en voulez pas trop de ce rallongement des délais...

    Ludiquement et solidairement votre;

    L'équipe au taquet


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique